L’orientation client

Nous entamons ce parcours en commençant par bien comprendre qui vous êtes et comment vous pouvez atteindre une meilleure orientation client grâce à votre propre profil. Nous vous donnons les informations nécessaires à ce sujet et ensuite, lors d’un débriefing individuel en ligne, nous réfléchissons à vos résultats personnels.

Au cours de la première matinée, nous faisons une petite synthèse de vos résultats et de ceux des autres participants. Nous examinons comment vous faites vos premiers pas pour mieux comprendre le client par le biais de la communication, de vos connaissances et de vos valeurs personnelles. En d’autres termes, qui est le client ? Ou plutôt qui est l’invité ? Celui-ci d’hier, d’aujourd’hui et surtout, celui de demain. Nous réfléchissons à la manière dont la culture et les objectifs de l’entreprise, ainsi que votre personnalité, influencent l’orientation client.

L’après-midi, nous poursuivons l’étude de l’influence externe et interne, en examinant votre impact personnel et la manière dont vous pouvez le mettre à profit pour lire vos clients en revenant aux couleurs du client.

Avant d’entamer le module suivant, nous prenons le temps d’organiser un mentorat téléphonique pour faire le point sur vos expériences avec les couleurs du client.

Au cours du deuxième jour, nous examinerons les attentes et les besoins des clients, ainsi que l’influence de la culture et des générations sur ce point. Une fois que nous aurons maîtrisé cet aspect, nous approfondirons la question d’une (meilleure) connexion avec le client, ou plutôt avec l’invité ? Et quelle est la différence entre l’invité et le client et/ou vice versa. Nous examinerons de plus près la communication verbale et non-verbale et l’impact de notre comportement, de notre étiquette et de notre attitude.

Avant le troisième jour, nous procédons à une révision virtuelle en groupe, ce qui nous permet de créer un moment d’apprentissage d’un certain nombre de cas concrets apportés par les participants.

Au cours du troisième et dernier jour, nous nous attardons sur l’aspect commercial dans le cadre de la centralité du client, au cours de divers moments d’interaction tels que le téléphone ou l’email, et nous poursuivons avec la vente croisée et la vente incitative. Nous inviterons un spécialiste dans ce domaine à nous guider à travers ce sujet. L’après-midi, nous verrons comment mesurer la satisfaction du client et nous conclurons par « la plainte, oui, une opportunité ».

À l’issue de ce trajet, nous vous rendrons visite pour un mentorat sur place.

Investissement: €1495 par personne